Takao, le son sacré

Lorsqu’une déesse nous donne un ordre, on se tait et on obéit. Takao lui, est chargé par la déesse Amaterasu de retrouver un trésor ancestral caché au plus profond des terres du Japon.
Son chemin sera parsemé d’embûches, mais peut-être y trouvera-t-il la force et la volonté qui lui manquent. Peut-être y trouvera-t-il le bonheur aussi.

TAKAO est un conte musical d’environ 2h15, présenté par le groupe de tambours japonais Enishi de l’association Amitié St Cyr Japon.
Il sera rejoint sur scène par la troupe de danseurs Yosakoï Nantais
Odoritsuru, les sabreurs de Katori Sanshouo Dojo, et la danseuse traditionnelle Marie-Aude Ravet de l’association Aux Quatre Vents.
 
Créé en hommage au Lycée japonais Konan de Touraine, 10 ans après sa fermeture, TAKAO sera ouvert à tout public le dimanche 14 mai 2023 à 16h, à la salle L’Escale de St-Cyr-sur-Loire.
 
TAKAO se veut descendant du théâtre de fusion ouest-est, dans un savant mélange de théâtre et de musique.
 
Réservation en ligne et placement libre.
Tarif tout public : 8€
 
Sous la direction musicale d’Emiko Magome et la direction théâtrale de Bayan Ramdani.
 
Morceaux de taiko composés par : Madoka Yasui, les anciens élèves du lycée Konan de st Cyr sur Loire, Emiko Magome et Kodo.

 

TAKAO, les origines

Ce spectacle a été créé pour célébrer les 10 ans de notre association, mais aussi pour rendre hommage aux compositeurs du répertoire de musiques qui nous a été légué par les élèves et par Madoka Yasui (professeur) lors de la fermeture du Lycée Konan.
 
TAKAO est un prénom très spécial ! Il s’agit du héro éponyme du spectacle, mais il s’agit aussi de celui qui est à l’origine du groupe Enishi.
Takao, c’est l’élève du lycée japonais Konan qui a fait des pieds et des mains pour qu’existe un club de taiko en Touraine. Sans lui, rien de tout cela ne serait possible.
Malheureusement, il n’a jamais pu jouer avec nous.
Enishi honore son combat à chaque occasion donnée, et TAKAO n’est pas différent. En portant son nom, Takao, le protagoniste de notre histoire, rend honneur à Takao l’élève, et rend honneur à la passion qu’il avait pour le tambour.
 
Car rien n’est plus beau que ça.