Fête du Nouvel An 2014

Le 24 Janvier 2014, l’association Amitié St Cyr Japon a organisé une soirée pour fêter avec ses membres la nouvelle année à la japonaise.

C’est autour d’une table remplie de mets franco-japonais divers et variés que se sont réunis les adhérents de l’association. Divers ateliers ont aussi été proposés aux invités afin de faire découvrir à tous, ce que l’association faisait.

On pouvait participer à la cérémonie du thé menée par Mme Yoshiko Carre et ses apprenties, admirer les œuvres des élèves du cours de calligraphie japonaise et même s’essayer à l’écriture japonaise à l’aide du pinceau à l’encre noire de chine. L’atelier cuisine japonaise, quant à lui, proposait des sushis et makis, et on pouvait aussi participer à une démonstration d’Ikebana.

Enfin, M. Madoka Yasui, animant l’atelier de Civilisation et Culture Japonaise au sein de l’association, a proposé un diaporama suivit d’un petit quiz sur le Japon, où les invités ont pu répondre dans la convivialité et la bonne humeur.

Ce fut une excellente soirée qui a encore montré la grande volonté des St-Cyriens à faire perdurer le lien d’amitié et l’échange Franco-Japonais.

Article de la Nouvelle République 

Ce contenu a été publié dans Evenements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.